Recent Posts

Et file l’été…

La récolte de melons & cantaloups de ce gris lundi! Appétissant vous dites?? 🙂

Une autre belle et chaude semaine s’ouvre à Campanipol. Alors que l’été file et que les canicules défilent, notre équipe se restreindra graduellement dans la prochaine quinzaine alors que les étudiants retourneront bientôt sur les bancs d’écoles. Déjà, la mi-août est à nos portes et avec elle les odeurs de rentrée et de routine qui vient avec s’imposent tranquillement, bien qu’on ne sache pas trop ce que nous réserve l’avenir en cette année toute particulière… Un jour à la fois; une récolte à la fois, et souhaitons simplement que tout aille pour le mieux! 🙂

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?

Parce qu’on ne se lasse pas des classiques estivaux, pour tous, des concombres (de champs et/ou de serre), des tomates (de champs et/ou de serre), ainsi que de la laitue, des oignons frais et un petit retour de notre délicieuse et rafraîchissante rabiole. Pour certains, selon les envois déjà effectués, de l’aubergine, des fèves, du poivron (vert ou de couleur, de champs et/ou de serre) ainsi que du zucchini. Lasses de manger les courgettes en sautés? Faites-en des spaghettis et nappez-les de votre sauce favorite! Un vrai régal! Dans les paniers de format Gourmet cette semaine, un délicieux petit chou vert, ainsi que les premières pommes de terre nouvelles! Jumelez à ça un paquet de savoureuses carottes nouvelles (que tout retrouveront dans leur envoi) et on obtient un délicieux bouilli de légumes réconfortant!! 🙂 Et comme on annonce chaud encore cette semaine; un repas de notre incontournable maïs sucré pour tous cette semaine afin de croquer dans l’été à pleines dents! Côté sucré, des cantaloups pour une partie d’entre vous et du melon d’eau pour la majorité. La récolte de cantaloups tire déjà à sa fin et il devrait s’agir d’un dernier envoi cette semaine.

Quoi de neuf aux Jardins?

Je vous le disais d’entrée de jeu, mais nous sommes déjà au moment de la saison où notre grande équipe commence à reprendre sa taille originale. Plusieurs joueurs se sont greffés au noyau de saisonniers « permanents » depuis juin et je profite de l’occasion pour les remercier du travail qu’ils ont effectué chez nous, surtout en cette saison particulièrement intense côté chaleur, canicule et contraintes liées à la COVID-19. Parce que tout ce qui sort du champ ne pourrait vous être rendu disponible sans la participation de tous et chacun et la collaboration de tous les membres de notre équipe… MERCI!!

Passez une très belle semaine et, surtout, bon appétit!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

 

 

Ajouter un commentaire

16 − twelve =