Recent Posts

Les éléments se déchaînent; lundi gris à Campanipol!

Il y en a une que la boue ne dérange pas, mais pas du tout; la belle Abi!  Si le bonheur avait un visage, ce serait clairement le sien!

Non mais c’est moi où les mots n’existent pas pour décrire la beauté de cette photo? Est-ce qu’il y a quelque chose de plus pur que cette petite binette toute salie de la boue des champs de Campanipol qui se réjouit d’avoir réussi à se salir autant! La belle Abi fait chavirer nos coeurs à tous ici avec ses grands yeux bleux et son petit sourire espiègle, et je n’ai pas pu résister à l’idée de vous partager ce petit bout de son quotidien à la ferme… 🙂

Et heureusement, cette photo a été prise dimanche, parce que ce matin (lundi), c’est une très forte pluie qui s’abat sur les terres; pas le moindre rayon de soleil à l’horizon pour le moment. À voir si les travaux aux champs seront compromis pour la journée une fois le pire passé… Mère Nature nous joue parfois de bien vilains tours!

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?
Mais même si tous les travaux ne pourront probablement pas s’effectuer dans les champs aujourd’hui, nous avions quand même réussi à compléter une partie des récoltes avant l’arrivée soudaine de cette averse… Pas de souci pour remplir ce 9e (ou 10e) panier de votre saison!

Tous retrouveront dans l’envoi de cette semaine notre délicieux maïs sucré, ainsi que les premières carottes arc-en-ciel, et un beau sac de pommes de terre rouges. Aussi, pour la plupart d’entre vous, des oignons, ainsi qu’une laitue et, selon les envois déjà effectués, du zucchini et/ou de l’aubergine. J’ai cuisiné en entrée la semaine dernière ma recette fétiche pour apprêter l’aubergine; soit coupée en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, arrosée d’une mince filet d’huile d’olive, salée et poivrée. On cuit au four (ou sur le grill) jusqu’à mi-cuisson environ, on ajoute sur chaque tranche une bonne cuillère à soupe de salsa maison et un mélange de fromage mozzarella râpé et de chapelure et on cuit à broil jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. De quoi faire manger des aubergines aux plus difficiles de la famille, je vous le garantis!
Aussi, pour une partie d’entre vous, des fèves, du brocoli, et du persil. Pour tous aussi, des concombres (de champs et/ou de serre), ainsi que des tomates (mélangées de champs et de serre). Vous n’êtes pas certain(e) de pouvoir écouler vos stocks de tomates? On les lave et hop, au congélateur, telle quelle. Facile, simple et rapide, en plus d’être super pratique pour vos soupes ou sauces en hiver!
Finalement, côté sucré, un dernier envoi de bleuets de la bleuetière Champs de Rêves, ainsi que du melon d’eau et du cantaloup.

Quoi de neuf aux Jardins?
Alors que août tire doucement à sa fin, une autre petite partie de notre équipe nous quitte graduellement aussi pour préparer sa rentrée, soit au CEGEP ou à l’université. Nous sommes vraiment choyés d’avoir pu compter sur une aussi belle et dévouée gang depuis mai!

Dans un tout autre ordre d’idées, demeurez à l’affût de notre page facebook et de vos courriels au courant de la semaine prochaine puisque nous vous annoncerons la tenue d’un superbe événement à la ferme qui vous donnera une deuxième chance de venir visiter notre belle entreprise si vous n’avez pu être des nôtres à la Journée de la Fraise… Un rendez-vous à ne pas manquer!

Passez une très belle semaine et, surtout, bon appétit!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

 

Ajouter un commentaire