Juillet dans toute sa caniculaire folie!

Félix qui s’affaire au désherbage mécanique de l’ail, au volant de notre rutilant Farmall. Ce tracteur, du même âge que Robert, est toujours fonctionnel et très efficace (comme Robert d’ailleurs!). 😉

Un début juillet tout ce qu’il y a de plus hot se dessine à Campanipol alors que les températures sont presque aussi intenses que la saison de fraises qui, elle, s’est placée en mode « avance rapide » avec la météo des derniers jours et celle prévue pour les jours à venir. Mais notre équipe est prête à affronter cette chaude semaine! Pour essayer de pallier à ces « désagréments », les journées débutent à 6h30 plutôt que 7h30. En plus de pouvoir profiter des quelques espoirs de fraîcheur du matin, cela permet aussi de terminer un peu plus tôt tout en minimisant le retard dans les tâches qui doivent tout de même être accomplies!

Qu’est-ce qu’on mange cette semaine?
Un bel envoi qui saura vous mettre en appétit malgré la chaleur, j’en suis certaine! Pour tous, les classiques laitue et oignons verts. Aussi, selon les envois déjà effectués (et pour équilibrer le tout entre les abonnés), de la rabiole, du radis, du chou-rave, des épinards, du mini-brocoli et des pois mange-tout. Aussi, toujours en équilibrant les envois, certains retrouveront dans leur panier un paquet de betteraves nouvelles (avec feuilles qui pourront être consommées en salade, ou apprêtées comme de la bette à cardes), et/ou du chou chinois.

Fleur d’ail

En nouveauté cette semaine; la fleur d’ail! Ce véritable délice gagne encore à être connu!Plus facile à digérer que l’ail, la fleur d’ail se prête à une multitude de recettes et sera même parfaite simplement cuite à la vapeur. Miam!


En provenance des serres, pour une partie des abonnés, nos délicieuses tomates cerises, et, pour d’autres nos tomates italiennes qui sont toujours jumelées pour le moment avec les tomates beef des Jardins Barry. Aussi, nos savoureux concombres (libanais et/ou anglais).
Côté sucré, à la demande générale, un autre envoi de nos incontournables fraises pour lesquelles la saison s’écourte tel que mentionné précédemment. Il s’agira donc du dernier envoi plus important cette semaine. Nous en profitons aussi pour vous approvisionner en rhubarbe que vous pourrez jumeler aux fraises pour un dessert tout en fraîcheur! Et parlant de fraises…

** LA JOURNÉE DE LA FRAISE **

C’est ce samedi 7 juillet que vous êtes convié(e)s à notre super journée portes ouvertes annuelle; la Journée de la Fraise! Il s’agit d’une occasion idéale pour venir découvrir les installations de vos fermiers de famille, en plus de pouvoir profiter d’une visite guidée des champ. Ce sera aussi probablement la dernière journée d’auto-cueillette pour la saison.

Nous offrons aussi la possibilité à tous de pique-niquer sur place et, pour ceux qui n’auraient pas envie de cuisiner, nous vous préparons un excellent dîner local à 7,50$/assiette, servi de 11h30 à 13h.

Croyez-moi, vous ne voulez pas rater la Journée de la Fraise à Campanipol! La ferme est située à la sortie 229 de l’autoroute 40. Je vous invite à suivre les panneaux bleus qui y sont installés pour nous trouver le plus facilement du monde!

Sur ce, passez une belle semaine et au très grand plaisir de vous voir ce samedi!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

Ajouter un commentaire