Heureux d’un printemps qu’ils disaient hein?!

Mais quel début d’avril en dents de scie! Mars et ses faux espoirs nous ont tenus en haleine, éveillant en nous les premières joies printanières; chaud soleil, journées plus longues et chants d’oiseaux aux airs d’été…
Mais voilà que Dame Nature nous rappelle qu’elle est capable de toutes les surprises; des bonnes comme des moins bonnes! Souhaitons qu’il s’agisse là d’une de ses dernières surprises de ce genre pour la saison…

Quoi de neuf aux Jardins?
Bien que nous ayons aujourd’hui peine à le croire, la saison de production approche à grands pas! Heureusement, nous pouvons compter sur nos serres pour tenir loin des intempéries les premiers petits plants qui les habitent…

Déjà, les tomates ont été greffées dans les dernières semaine. Malgré le terme plutôt « médecine » qu’il représente, ce processus est assez commun et signifie simplement que deux variétés de tomates différentes, aux propriétés de cultures complémentaires (système racinaire fort et résistant + production de fruits de belle qualité et résistance aux maladies de feuillage) ont littéralement été greffées l’une à l’autre.

Vous remarquerez sur la photo qu’une petite pince de plastique se trouve au milieu du plant de tomate. Il s’agit là de l’espèce de prothèse qui permettra aux deux parties du plant de tenir ensemble jusqu’à leur reprise complète. Disons aussi que ce procédé demande une minutie assez importante; minutie qui est assurée ici depuis plusieurs années par Danielle, la maman de Campanipol!

Outre ce qui se passe dans les serres, ça brasse aussi beaucoup dans la nouvelle construction! Campanipol s’installe tranquillement dans ses nouveaux locaux et cela ne se fait pas sans fébrilité! Nous serons fin prêts à vous recevoir dans notre tout nouveau kiosque vers la fin mai et serons tout aussi prêts à monter les premiers paniers de cette 27e saison dans ces nouvelles infrastructures. Que c’est motivant!!!

Et dans les bureaux?
Les inscriptions vont vraiment bon train et, déjà, un peu moins de 100 places sont disponibles pour compléter notre belle gang d’abonné(e)s pour la saison 2018! De ce fait, j’en profite pour vous rappeler que si vous n’aviez pas réservé votre place en fin de saison 2017, celle-ci n’est pas assurée pour 2018. Il faudra donc faire vite si vous souhaitez partager l’été prochain avec notre équipe et, surtout, si vous souhaitez mettre les saveurs de Campanipol au menu!

Pour vous inscrire, suivez le lien ici présent en faites vos choix parmi toutes les belles nouveautés que nous vous avons préparées! Soyez aussi à l’affût, puisque nous vous préparons une belle surprise dans les prochains jours…

Sur ce, passez malgré la neige et le froid un très beau début d’avril que je nous souhaite plus clément…

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

Ajouter un commentaire