Ah comme la neige a neigé!

On a encore peine à croire que ce bâtiment est à nous! Quel bonheur de voir prendre forme nos rêves!

C’est avec un froid glacial que s’est terminée 2017, laissant place à tous les rêves et les projets que nous promet 2018! Au nom de la famille des Jardins Bio Campanipol, je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter que 2018 soit à la hauteur de vos attentes, qu’elle vous fasse vivre les plus beaux moments et vous fasse découvrir tous les plus beaux côtés de la vie, entouré(e)s de ceux et celles qui vous sont cher(ère)s!

De notre côté, il va sans dire que 2018 représente une année charnière à Campanipol. Beaucoup de beaux changements, de beaux défis et, surtout, l’opportunité de partager en famille une 27e saison de fruits et légumes bio avec vous. Pour nous, c’est aussi ça la vie; reconnaître le bonheur de partager une passion commune en famille, malgré les hauts et les bas, et ce depuis près de 30 ans maintenant! Wow!


Quoi de neuf aux Jardins?
Évidemment, cela vous semblera peut-être redondant, mais les travaux de construction se poursuivent dans notre nouveau bâtiment. Certain(e)s d’entre vous avez eu la chance de venir jeter un premier coup d’oeil sur ce qui abritera dorénavant toutes les opérations post-récoltes de la ferme lors du Marché de Noël en décembre dernier, mais déjà, un peu moins d’un mois plus tard, les choses ont bien progressé! La chambre froide principale devrait être fonctionnelle au courant de la présente semaine et nous travaillons déjà au conditionnement de nos légumes d’automne dans nos nouveaux locaux! Que de bonheur et d’excitation!

Côté production, nous avons fait notre annuelle réunion pour les choix de semences samedi matin dernier. Cette petite rencontre familiale de quelques heures nous permet de faire le point sur les variétés que nous avions en production la saison précédente, mais surtout de déterminer ce que nous implanterons pour la saison qui s’annonce. Armés de nos ordinateurs, variété par variété, nous évaluons les performances, prix et alternatives de chacune de celles que nous avions sélectionnées afin de pouvoir ultimement placer nos commandes chez les fournisseurs. C’est toujours un beau matin pour nous parce que cela lance véritablement la saison suivante (déjà!) et nous donne d’autant plus hâte de remettre nos mains dans la terre dans quelques semaines!

Du côté de la gestion, nous travaillons déjà à la mise à jour des informations pour la saison de paniers 2018. Nous avons bien pris le temps de considérer les commentaires reçus dans les sondages et travaillons en fonction des améliorations que nous souhaitons apporter pour répondre encore plus adéquatement à vos besoins et attentes! La documentation devrait être disponible d’ici la première de février, et les inscriptions devraient être lancées autour du 20 février si tout va pour le mieux! 🙂 On est déjà très impatient(e)s de vous retrouver!

Sur ce, passez un excellent janvier et, surtout, bon appétit local malgré le froid! 🙂

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

Ajouter un commentaire