3

RECHERCHÉ: astre jaune et brillant supposé illuminer le ciel. Récompense promise!

Ce n’est pas la pluie qui les effraie! Qui sont-ils? Les premiers plants dits de « primeurs » qui attendent patiemment que le soleil réchauffe et assèche les sols pour élire domicile aux champs! Patience…

Quel début de mois… Humidité, pluies à répétition, température fraîche. Disons qu’on a vu meilleur départ de la part de Mai qui est toujours un très gros mois aux champs alors que nous devrions, selon notre calendrier de production, faire nos premières plantations dans la prochaine semaine. Espérons que la nature fera encore quelques miracles et que le retard annoncé pour ce début de saison ne causera pas trop de problèmes.

Quoi de neuf aux Jardins?
Malgré la température un peu « ordinaire », les travaux avancent bien dans les serres où nous avons, entre autres, planté les tomates mercredi dernier. Une tâche qui a bien réveillé nos muscles de producteurs(trices) qui avaient pris un petit repos hivernal!
Dans la serre #2 (la première à ouvrir en début de saison), les tâches de semis et de repiquage se succèdent.
Avec un peu de chance et le soutien de Mère-Nature, nous devrions pouvoir débuter les travaux de plantation aux champs en début de semaine prochaine, à moins que nous décidions d’ici là de nous lancer dans la culture du riz, ce qui semblerait fort envisageable ces jours-ci.

Et du côté administratif?
Les inscriptions sont toujours en cours et quelques places sont encore disponibles pour la saison 2017! Nous avons aussi ouvert deux nouveaux points de livraison, soit un situé à St-Stanislas, et un dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières afin de répondre à la demande!

Côté main d’oeuvre, l’heure est à l’embauche alors que nous recherchons toujours deux ouvriers(ères) en maraîchage, un(e) préposé(e) au conditionnement des fruits et légumes et au moins un(e) préposé(e) à la vente en kiosque. Si vous connaissez des gens intéressés, je vous invite à leur fournir mon adresse courriel afin que nous puissions prendre contact et discuter des emplois offerts: florence@campanipol.com.

Finalement, un tout petit mot pour vous dire que Campanipol aura de très belles nouvelles pour vous dans les prochaines semaines… Surveillez notre page facebook pour être les premiers à découvrir le résultat de notre travail des deux dernières années quant au développement de notre belle entreprise familiale! De gros changements et un été bien chargé nous attendent et c’est avec le plus grand bonheur que nous entamons cette 26e saison avec vous!

Passez un beau début de mai malgré la grisaille,

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

Ajouter un commentaire