3

Heureux d’un printemps qu’il disait…

Le bonheur des serres; les travaux progressent malgré un printemps un peu spécial!

Le bonheur des serres; les travaux progressent malgré un printemps un peu spécial!

Tous les producteurs vous le diront; le printemps est une période remplie d’effervescence. Les premières pousses qui pointent, l’odeur de la terre qui réchauffe, l’incroyable croissance des premiers semis faits en février; tout est en place pour nous faire vivre la magie de la production! Alors neige ou pas, froid ou pas, on s’active à l’abri de la serre pour tout donner à ces petits bonheurs de plants qui nous occupent déjà bien pour cette période de la saison!

Côté Jardins
À ce moment-ci de l’année, on parle plutôt des jardins en phase de préparation qu’en phase de production! Les semis de primeurs (premiers légumes qui seront récoltés) sont en cours et nous devrions pouvoir les terminer d’ici jeudi soir. Laitues, chou-rave, épinards et betteraves (entre autres!) seront donc semés pour être ensuite transplantés aux champs vers la mi-mai, toujours selon les caprices de Dame Nature. Et parlons-en de Dame Nature! C’est dès à présent qu’elle entre plus sérieusement en scène et que ses sautes d’humeur nous touchent de façon plus intense. Au début, ce sont surtout les frais inhérents au chauffage des serres qui s’en ressentiront, et tranquillement, l’avancement des travaux aux champs seront aussi influencés par cet impondérable qu’est la météo! C’est tout un défi de gestion que de composer avec un aspect comme celui-ci sur lequel nous n’avons strictement aucun contrôle… Mais quel beau défi! Quand une fenêtre de beau temps s’annonce en fin mai, on sait tous à la ferme qu’on devra tout donner pour maximiser notre productivité et profiter d’une température favorable. Ça aussi, ça fait parti des beautés du métier de producteur et, surtout, du mode de vie qu’il sous-entend!

Côté administration
Vous êtes plus de 325 à avoir répondu à l’appel jusqu’à ce jour! Et quel plaisir de vous retrouver, ou de vous accueillir pour une première fois! C’est tellement stimulant pour nous de voir la confiance que vous nous accordez. Nous avons extrêmement hâte de vous annoncer la livraison du premier panier (vers la mi-juin normalement). En attendant, nous travaillons fort pour vous préparer une 25e saison à la hauteur de vos attentes! Pour les anciens qui n’auraient pas déjà procédé à leur inscription en ligne, ne tardez pas trop! Les places s’envolent rapidement!

Passez un très beau mois d’avril sucré!

Florence pour la famille des Jardins Bio Campanipol

Ajouter un commentaire